top of page
  • Alix

Campings et gîtes : Pourquoi créer un espace fitness en plein air ?

Les campings et les gîtes sont des établissements de plein air où le plaisir et la détente règnent en maître. Partir en vacances, c'est fuir la routine quotidienne, dire au revoir au stress accumulé le reste de l'année, pour enfin prendre du temps pour soi.

Et prendre soin de nous, c'est aussi prendre soin de notre santé, qu'elle soit physique ou mentale, et cela passe par l'activité physique.




Sport au camping : c'est possible !


Paysages naturels, météo idyllique, espaces confortables, les campings et gîtes s'occupent de tout quant au bien-être de leurs vacanciers. Pouvoir leur offrir un espace dédié au sport, que ce soit fitness ou musculation, est une proposition luxueuse non négligeable.

Beaucoup de campings ou de gîtes bénéficient d'un espace extérieur vaste pouvant être propice à des installations d'agrès. Mettre à disposition du matériel de qualité professionnel en extérieur, à la portée de tous, peut être vecteur d'une augmentation de l'attractivité. Cet espace peut être laissé en libre service, puisque nos agrès disposent de toutes les informations nécessaires à la pratique de chaque exercice ainsi que des mesures de sécurité à respecter ; mais il peut aussi donner lieu à un accompagnement grâce à des coachings ou séances de sport en plein air. Découvrez comment bien utiliser nos agrès.


Installer ses appareils en extérieur permet donc de profiter de l'espace sans devoir se soucier de construire ou d'aménager un espace dédié, tout en profitant des hautes températures de la saison estivale.


Une offre de plus en plus demandée


La pratique sportive est en pleine émergence depuis la pandémie du Covid-19. De plus en plus de gens s'intéressent au fitness et souhaitent cultiver leur corps. Partir en vacances c'est bien, mais pouvoir s'apprécier sur les photos que l'on ramène, c'est mieux.

De plus, un espace extérieur ludique et accessible favorise les échanges, incite les nouvelles rencontres et promeut les activités de plein air pour lutter contre la sédentarité. Découvrez notre article au sujet des enjeux sociaux d'une aire de sport en plein air.


Une offre sportive permet aux organismes de vacances d'augmenter leur standing en proposant une solution bien-être dynamique et autonome. En effet, le tarif des campings haut de gamme tient compte de l’accès au bouquet de services collectifs, en plus de l’hébergement. Qui plus est, une installation au sein d'un espace vert, aux bords d'une piscine, devant une belle vue met en valeur les atouts du paysage environnant et donc de la destination choisie. De quoi inciter les vacanciers à sortir de leur bulle et profiter des services mis à disposition. Découvrez les mesures que nous mettons en place pour respecter l'environnement.


Par ailleurs, le confort des campings s'est largement amélioré entre 2010 et 2016 selon l'INSEE. Les emplacements sont de plus en plus équipés et d'avantages de services collectifs sont proposés aux vacanciers comme aux résidents pour créer de véritables villages vacances. Il est donc important de se démarquer de la concurrence qui souvent s'arrête à la piscine collective extérieure, beaucoup moins fréquentées depuis la pandémie et nécessitant d'avantage d'entretien.


Opter pour un espace de fitness ou de musculation en plein air, c'est investir à long terme en dynamisant et modernisant les services proposés. Découvrez comment créer une aire de fitness extérieure.

Pour créer un espace unique et attractif, contactez-nous !






Comentarios


bottom of page