• Alix

Comment faire du sport quand il fait chaud ?

Le soleil et les hautes températures reviennent ! Pourquoi ne pas aller s'entrainer en extérieur avec les appareils Herkules Fitness ?


Sport en extérieur et canicule


Profiter du soleil pour s'entrainer ça peut vite devenir désagréable s'il fait trop chaud...

Pourtant l'été, c'est le meilleur moment pour s'entrainer en plein air sur nos agrès Herkules, il fait beau, c'est les vacances et on rêve tous du summer body ! Mais qui dit été dit souvent canicule, et sport et canicule, c'est un mélange risqué. Contrairement au froid, qui peut être bénéfique pour votre entrainement, les fortes chaleurs constituent un risque pour votre organisme.

Malgré tout, il est important d'avoir une activité physique régulière, et il ne faut pas lâcher sa routine d'entrainement. Alors comment faire ?

Pour faire du sport sous forte chaleur, il faut adapter son entrainement aux conditions climatiques pour ne pas épuiser toute notre énergie.


Aire de fitness en extérieur : comment bien se préparer ?



Tout d'abord, il faut bien choisir son moment. Évitez de sortir faire du sport quand le soleil est au zénith, soit entre midi et 16h. Privilégiez plutôt le matin ou le début de soirée.


Contrairement aux idées reçues, faire du sport sous forte chaleur ne fait pas fondre les graisses, mais plutôt perdre beaucoup d'eau. Il faut donc veiller à bien s'hydrater. Avec la chaleur, le cycle de l'eau est beaucoup plus court et l'absorption très rapide. L'hydratation régulière permet aussi de refroidir l'organisme. Essayez de boire entre un demi-litre et un litre d'eau par demi-heure.

Votre tenue vestimentaire à aussi son rôle à jouer. Privilégiez les couleurs claires aux couleurs sombres qui ont tendance à absorber la chaleur. Choisissez des matières amples et des tissus synthétiques qui aideront votre corps à respirer. N'oubliez pas de protéger votre peau du soleil avec un écran soleil.

Pour finir, écoutez votre corps. Connaître ses limites permet d'éviter les risques et être à

même de s'arrêter au moindre signe de faiblesse ou de fatigue.


Équipement en plein air : Comment bien s'entrainer ?


Pour ne pas s'épuiser et éviter les risques, nous vous conseillons d'opter pour des exercices de Fitness, qui ne sollicitent pas ou peu de cardio. Vous pouvez vous rapprocher de nos machines travaillant la mobilité. La fonction de chaque exercice ainsi que son niveau de difficulté est indiqué sur chaque agrès, vous pouvez aussi suivre nos conseils d'entraînement selon votre niveau présents sur nos panneaux ou dans notre nouvelle application mobile Herkules Fitness. Cela vous permettra de bien adapté l'intensité de votre entrainement et préserver votre corps.