• Alix

Comment obtenir des subventions pour l'installation d'un parc de sport ?


financement parc fitness subventions agrès aire sport
Agrès Herkules (Fitness Mix) - Dammarie-les-Lys (77)

Les bienfaits des équipements Herkules dans la ville :


Une aire fitness au sein d'un espace est un atout sportif mais pas que.

Au-delà de l'aspect sportif d'un projet comme celui-ci, des équipements de sport en plein air permettent de dynamiser votre commune et de proposer une solution sociale innovante face à l'isolement, largement amplifié depuis la crise du Covid-19. Il est donc primordial de savoir comment bien choisir ses agrès, pour qu'il soient adaptés à leurs utilisateurs et ainsi créer un espace inclusif, accessible à tous. Ces aires des sport permettent de renouer les liens sociaux, de créer des lieux de partage et de lutter contre la sédentarité et l'obésité.


Les agrès fitness en plein air vont se propager dans toute la France d'ici 2024 grâce au plan mis en place par le gouvernement visant à créer d'avantages de terrains de sports extérieurs d'ici les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. 200 millions d’euros répartis sur trois ans seront consacrés à la construction ou à la requalification de 5 000 équipements sportifs de proximité, ainsi qu’à l’acquisition d’équipements mobiles comme nos agrès Herkules.

Le Gouvernement veut garantir l’accès de tous, y compris des plus fragiles, à la pratique d’une activité physique et sportive quotidienne.

Miser sur les équipements Herkules c'est donc prendre le train en route et participer à la création d'une société plus active, plus énergique, plus ensemble.


Avec plus de 3500 parcs fitness en Europe et 14 ans d'expérience, nous sommes des pionniers du matériel de fitness d'extérieur et continueront à accessibiliser l'activité physique pour tous, partout.

Nos appareils Herkules Fitness permettent un rayonnement au sein de votre collectivité, mais aussi au-delà.

Les commanditaires d'un projet peuvent êtres variés et être le fruit d'une collaboration intercommunale ou d'une agglomération qui bénéficiera à plus de monde.


Découvrez comment créer un aire fitness extérieur ou faites une demande de devis pour créer votre parc unique et sur-mesure. Cet investissement apportera à votre ville un nouveau souffle, et une politique positive. Le plein air à de nombreux avantages, il apporte liberté, autonomie, accessibilité, détente tout en permettant une plus grande proximité avec ses habitants et leur environnement. L'investissement financier de votre parc sera donc largement atténué par les bienfaits sociaux et sanitaires qu'il procure.

De plus, de nombreuses aides financières peuvent vous être accordées pour votre projet !



Agrès fitness : qui peut bénéficier de subventions ?



Pour vous aider dans votre projet, il existe plusieurs solutions comme bénéficier d'une subvention. Si vous êtes une collectivité territoriale (commune, intercommunalité, département, ou région), une association sportive d'intérêt public intervenant dans les activités sportives, ou encore une fédération sportive agréée VOUS ÊTES ÉLIGIBLES À UNE SUBVENTION !

Pour plus de renseignements au sujet du financement de votre projet contactez-nous !



Parcs Herkules : Quels organismes peuvent participer financièrement ?


Plusieurs organismes peuvent être à l'origine d'une subvention, néanmoins il peuvent varier selon la localisation de votre espace et le période du projet. Il existe tout de même des organismes fiables dont vous pouvez vous rapprocher :

Tout d'abord, votre département, il peut vous offrir des possibilités de co-financement. De nombreux parcs Herkules Fitness ont vu le jour grâce aux départements, dont vous pouvez retrouver les logos sur les panneaux d'informations à l'entrée de nos aires.

Ensuite, l'agglomération, si vous faites partie d'un regroupement de communes vous pouvez vous rapprocher de celle-ci pour proposer votre projet de parcs avec Herkules. Cette solution permet de diviser les investissements et mutualiser les bénéfices.

Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) peu