• Alix

Herkules Fitness : Les nouveautés Street Workout !

Qui dit rentrée dit nouveautés. L'équipe Herkules est heureuse de vous présenter ses nouveaux produits Street Workout. Afin de rendre le sport accessible à tous, nous ne cessons d'innover pour vous apporter de nouvelles possibilités d'entraînement en plein air.


La gamme Street Workout est une série d'exercices de callisthénie qui utilise majoritairement le poids du corps. Cette pratique permet de se muscler sans charge en renforçant les muscles de tout le corps mais aussi de travailler gainage, souplesse et équilibre pour devenir le plus complet possible.


Le Street Workout est en pleine émergence dans toute la France. Notre capitale est un bel exemple de cet engouement puisqu'elle concentre déjà un bon nombre de nos stations Street Workout. Pour en profiter et savoir où les trouver, jetez un oeil à notre article : Où faire du fitness en extérieur à Paris ?


Cet intérêt grandissant pour le Street Workout n'est pas surprenant, ce sport est l'un des plus complets qui existe aujourd'hui. Non seulement il vous permet de vous renforcer musculairement mais développe aussi bon nombre de vos capacités physiques. Certains exercices reprennent des figures de gymnastique, d'autres s'inspirent de la musculation ou encore des mouvements du parkour.

Le Street Workout propose une variété d'exercices accessibles à tous les niveaux car chaque exercice s'adapte à votre force grâce à votre poids de corps. C'est la liberté au service du sport.


À l'origine, cette pratique a vu le jour dans la rue avant même que des stations dédiées soient imaginées. Autrefois, les pratiquants utilisaient l'espace urbain pour se muscler à défaut d'avoir des infrastructures sportives en libre-service. Des années plus tard nous sommes là pour accessibiliser le Street Workout en imaginant des équipements dédiés, offrant des possibilités d'entraînements infinies en toute sécurité.

Le Street Workout reste un sport de plein air, ou les citoyens se challengent, échangent, partagent et progressent. Découvrez les enjeux sociaux d'une aire de sport en plein air.


C'est pourquoi nous continuons d'imaginer des équipements qui s'adapteront à toutes vos envies sportives.



Le drapeau


Le drapeau est une figure incontournable du Street Workout. Elle constitue un objectif inatteignable pour de nombreuses personnes. En effet, cet exercice est assez difficile à maîtriser puisqu'il nécessite d'avoir un gainage optimal, et des capacités musculaires développées. Pour effectuer le drapeau (aussi appelé "Human Flag"), il faut mettre son corps à l'horizontal en s'aidant de la barre. Pour cela, positionnez-vous à coté de la barre et placez une main en haut de la barre et l’autre au niveau de vos cuisses. Les deux bras doivent être tendus. Le bras du bas doit pousser tandis que le bras du haut doit tirer pour vous permettre de monter vos jambes à l’horizontale.


Notre Poteau Drapeau HER-33 a été créé spécialement pour cet exercice et vous permettra de vous entraîner pour enfin réussir à maitriser cette figure.



La poutre suspendue

La poutre suspendue est un exercice d'agilité et d'équilibre. Elle s'inspire de l'exercice de la poutre en gymnastique, mais avec une légère difficulté en plus : le mouvement de la poutre.

Avec une hauteur de chute de 36 cm, la Poutre Suspendue HER-35 peut être placé sur tous les types de revêtement de sol en toute sécurité.



Les barres parallèles PMR