• Alix

La démarche éco-responsable Herkules

Herkules est une entreprise qui s'engage à respecter l'environnement où nous installons nos appareils de fitness extérieur.

Nous nous préoccupons autant de nos utilisateurs que de la planète où ils s'entrainent.

C'est pourquoi nous mettons en place plusieurs solutions pour être le plus éco-responsable possible. Nous, notre couleur c'est le jaune, mais notre vision elle, est verte !


Une aire fitness, un projet éco-responsable

équipement Herkules fitness nature écologique
Agrès Herkules Fitness à Saint-Pierre-lès-Nemours (77)

Investir dans nos équipements de sport extérieur Herkules, c'est développer l'attractivité de vos espaces tout en respectant l'environnement de votre commune.

Placé au milieu d'un espace vert, votre parc de fitness le dynamisera et sera accessible à tous au plus près de la nature. C'est un investissement à long terme qui comblera nettement les répercussions environnementales qu'il engendre. De plus les bienfaits sociaux du projet sont indéniables et amèneront un vent frais à votre espace.

Nous faire confiance, c'est s’engager avec nous pour le développement durable.

Reforest’Action


Soucieux des enjeux environnementaux de notre temps, Herkules Fitness a pris différentes mesures afin de limiter et de compenser notre impact environnemental sur la planète.


Herkules c'est 1 agrès installé = 1 arbre planté !

Nous avons décidé de nous engager avec l'organisme Reforest'Action qui agit activement pour la restauration des forêts.

Reforest'Action c'est déjà plus de 5 millions d’arbres plantés, plus de 135 000 planteurs réunis sur reforestaction.com, plus de 20 millions de personnes sensibilisés aux enjeux de la forêt et un impact positif généré sur les conditions de vie de milliers de personnes dans le monde. À la fin des travaux d'installation de vos agrès, un certificat comme celui ci-dessous pourra vous être fourni pour témoigner de l’engagement environnemental de votre projet.



Choix des matériaux


L’acier galvanisé, inoxydable, et l’aluminium, composants principaux de nos machines, sont 100% recyclable. Ainsi, nos appareils peuvent être recyclés à 98%, contribuant ainsi à une meilleure gestion des ressources de la planète. Plus de 80% de l’acier inoxydable est réutilisé. Dès lors que les déchets de chantiers empruntent bien la filière de recyclage, ils sont entièrement récupérés puis revalorisés. En moyenne, 60% de l’inox fabriqué provient de matériau recyclé. Économie d’énergie, préservation des ressources, moins de pollution liée à son extraction, l’inox fait figure de « matériau vert » à plusieurs égards.

Les matériaux utilisés pour l’emballages de nos agrès sont issus de matières recyclés (principalement du tissus) et sont systématiquement réutilisés entre les livraisons.

Les dalles engazonnées, nécessaires à certains agrès selon la norme Européenne EN16630:2015, sont produites à partir de plastique 100 % recyclé et recyclable. De plus, elles permettent un bon drainage de l’eau et de faire vivre la terre. La sous couche de l’EPDM provient de semelles de chaussures recyclées recyclé.


Découvrez notre processus de fabrication dans l'onglet Qualité.

Démarches Herkules, politique d'entreprise


Sur le terrain comme au sein de notre entreprise, notre démarche reste la même. Nous mettons en place plusieurs actions visant à minimiser notre emprunte carbone :