• Antoine

Nouveau parc de fitness en plein air en bord de mer au Tréport


aire fitness extérieur tréport rameur marcheur vélo elliptique
Aire Fitness du Tréport

Offrez-vous une promenade sportive en bord de mer


Si vous avez envie de faire une cure d'air frais marin, essayez le Tréport en Seine-Maritime, qui vous offrira une belle balade en bord de mer, et une aire Fitness Herkules toute neuve!


La ville du Tréport n'a pas lésiné sur les équipements sportifs pour son bord de mer, avec des ensembles Street Workout et Cross Training, un City Stade Multisport ainsi qu'un ensemble d'agrès Fitness d'extérieur Herkules Fitness, le tout placé en bord de mer, le long de la l'Esplanade de la Plage, à deux pas du Casino JOA.


De quoi alterner promenade, baignade et activités sportives pour passer du temps de qualité tout en prenant soin de son corps et de son esprit. Il ne manque plus qu'une réouverture des restaurants pour profiter pleinement des bienfaits de la mer!


Des appareils Fitness pour le cardio et la mobilité


L'aire de Fitness est composée de 7 agrès : un Rameur, un Marcheur, un Vélo Elliptique, un Combiné Abdos Lombaires, un Surfeur Double, un Combiné Roues, et un Combiné Moulinet et Pull PMR. Un ensemble fitness particulièrement destiné aux sportifs occasionnels avec des exercices simples, de mobilité, de cardio et de renforcement léger.



Zoom sur le Marcheur : le Marcheur est un des agrès phares du Fitness d'Extérieur et ce n'est pas pour rien. Il propose simplement de remplacer la marche, avec un exercice cardio, mobilité et d'étirements non traumatisant pour le dos. Particulièrement recommandé pour les personnes voulant exercer leurs jambes et leur condition générale, mais pour qui la marche peut parfois être traumatisante. En effet, le marcheur vous porte et vous accompagne dans une marche sur place, travaillant les jambes et les hanches, en toute sécurité grâce à la barre de maintien. Une fois dessus, essayez de garder les jambes tendues et de les envoyer loin devant et loin derrière. Vous sentirez un étirement des ischio-jambiers et des mollets.


Le Rameur est également un des exercices les plus populaires du Fitness en plein air, travaillant à la fois les jambes, les bras, le dos et le cardio. La clé dans l'utilisation du rameur est la position du dos qui dois rester bien droit. Attention à ne pas le courber vers l'avant au risque de vous faire mal.



En cette période de confinement, pensez à pratiquer une activité physique régulière, pour le bien de votre corps et de votre esprit. Alors quoi de mieux que d'associer votre séance de sport quotidienne à une promenade en bord de mer?