• Alix

Quel espace pour installer des appareils Street Workout ?


Street workout espace station installation fitness
Station Cross Training au California Gym (Auterive)

Aire de sport : Pourquoi choisir la gamme Street Workout ?


Herkules Fitness à créé la série d'agrès Street Workout pour apporter une variété d'exercices et une liberté d'entrainement à vos aires de sport. Les appareils de Street Workout sont complets et destinés aux utilisateurs avancés, qui connaissent leurs besoins, mais peuvent aussi être utilisés par les débutants. Tous les exercices utilisent votre propre poids corporel et sont donc naturellement adaptés à votre force.

Les stations sont pensées pour procurer tous les bénéfices possibles à votre corps : amélioration générale de la forme, amincissement du corps, augmentation de la masse musculaire, plus grande souplesse du corps. La callisthénie vous permet de faire plusieurs exercices différents tels que: des tractions, des pompes, des drapeaux, des sauts, des sauts périlleux, des étirement etc.


Chaque station devient un lieu de partage, d'entraide, de motivation et de challenges. Que ce soit pour la musculation ou le freestyle, les maître-mots de cette gamme sont : VARIÉTÉ et LIBERTÉ.


Équipements Street Workout : les normes à respecter


Il existe de nombreuses règles pour garantir la sécurité de ces structures assez hautes et complexes. Aucune norme n'est obligatoire mais certaines sont conseillées et nous les respectons. La norme de référence c'est la norme 16630 : 2015-06, elle vaut pour la conception des agrès, leur installation et leur disposition. Les agrès Street Workout ont souvent une hauteur de chute importante, il est donc parfois nécéssaire d'adapter votre aire aux dangers potentiels. Pour les agrès ayant une hauteur de chute libre de plus de 100cm, un sol amortissant doit être mis en place. La hauteur de chute libre équivaut à la distance entre les pieds et le sol, or pour les appareils de Street Workout, l'utilisateur est souvent suspendu. Dans ce cas, la hauteur de chute se calcule par la distance entre le support des mains et le sol moins 1 mètre.

Les agrès tels que des barres fixes, ponts de singe ou échelles, ont souvent une hauteur de chute supérieure et nécessitent la mise en place d’un sol amortissant pour prévenir des chutes et blessures. Un sol amortissant peut être du gazon, de la terre, des copeaux de bois, du sable, du gravier, du sol souple EPDM, un grand nombre de solutions s’offrent à vous.


Voici les types de sol permis en fonction des Hauteurs de Chute Libre :