• Alix

Salle de sport : Pourquoi installer des appareils de musculation en extérieur ?

Les salles de sport attirent de nombreux adeptes chaque année. C'est pourquoi certaines d'entre elles font le choix de s'étendre, souvent en créant de nouvelles infrastructures et parfois en se prolongeant à l'extérieur.



Les adhérents des salles de sports sont tous uniques et ont chacun des objectifs différents et surtout des envies différentes. En effet, la pandémie du Covid-19 nous a poussé à repenser nos manières de nous dépenser. Les salles de sport étant toutes fermées, de nombreuses personnes se sont mises à faire du sport en extérieur, faute de moyens et de place chez eux.

Désirant bouger, se dépenser, sortir, respirer, une grande partie de la population s'est remise au sport pendant la pandémie ou des suites de celle-ci.


Séduire les adhérents perdus pendant le Covid


En 2020, les salles de sport se sont vu privées de 2,5 millions d'adhérents sur toute la France. Depuis, elles peinent à retrouver un chiffre d'affaire équivalant celui de 2019. Pourtant les chiffres augmentent et montrent que le fitness est largement en vogue chez les jeunes et notamment les étudiants, soucieux de leur santé et de leur physique et désirants revenir à une vie active et sociale comme avant.


Mais, depuis la pandémie, certains sont devenus inquiets et retissant envers les endroits fréquentés, encore plus s'il s'agit de suer en groupe. Un espace en extérieur serait une option idéal pour rassurer ces nombreux inquiets pour qui l'entrainement et la sociabilité ont laisser place à la l'isolement et à la sédentarité.



Un espace de musculation en autonomie


Nos agrès s'adressent à la fois aux amateurs qu'aux experts en proposant des appareils de musculation avec charge réglable de qualité professionnelle conçus en collaboration avec des professionnels du sport.

Un espace extérieur permet aussi une liberté d'entrainement et une autonomie. Mais attention, séance en autonomie ne veut pas dire séance sans accompagnement. Non seulement nous proposons des aires de sport connectées grâce à notre application mobile et gratuite Herkules Fitness, mais nous mettons aussi à disposition des instructions pour s'entrainer correctement sur chaque agrès avec des schémas et des explications détaillées. Chacun de nos appareils est munis d'un QR code donnant directement accès à une vidéo explicative et didactique.



Une plus forte attractivité


Une extension en extérieur permettra de faire connaître votre salle parmi les nombreuses autres présentes aux alentours. C'est pourquoi Herkules prend en charge gratuitement la réalisation d'une vidéo promotionnelle pour chacune de nos installations si vous le souhaitez.

D'autre part, un espace en extérieur permet de mettre des appareils de Street Workout importants comme des stations complètes pouvant accueillir une dizaine d'utilisateurs et qui ne peuvent pas être installées en intérieur. Le Street Workout étant un sport qui se répand de jour en jour dans l'espace urbain, il est important de montrer à vos adhérents que vous suivez les tendances sportives et que vous vous adaptez à leurs besoins en leur proposant des équipements professionnels. Découvrez quel espace est nécéssaire pour installer des stations de Street Workout ?


De plus, un espace extérieur permet de dire adieu aux salles sur-climatisées où la transpiration et la chaleur corporelle auront toujours le dernier mot quant à la température de la salle et aux odeurs de celle-ci.



California Gym, la première salle de musculation extérieure de France !


C'est pendant la pandémie et le premier confinement qu'Alex Sentenac, le gérant de California Gym à Auterive (31) nous à contacté dans le but de mettre en place une extension de sa salle en extérieur.


Ne pouvant se résigner à fermer sa salle, mais désireux de rester dans la légalité et dans le respect des mesures sanitaires, Alex a entrepris de créer une extension 100% extérieure sur la pelouse devant l’entrée de sa salle. Il nous a donc contacté afin d’étudier les possibilités pour pouvoir accueillir sérieusement ses adhérents.


C'est ainsi que California Gym - La première salle de musculation extérieure de France est a vue le jour !