• Alix

Fitness en plein air, comment se motiver ?

On aimerait tous reprendre le sport. Mais dès qu'il s'agit de franchir le pas de la porte, la flemme prend vite le dessus. C'est encore plus difficile lorsqu'il s'agit de s'auto-motiver après une longue période d'inactivité, d'autant plus qu'il faut s'y tenir.


Rassurez-vous, vous n'êtes pas seuls, nous allons vous dévoiler quelques conseils pour vous motiver à sortir faire du sport sur nos équipements de sport en plein air.




Exercice en extérieur : instaurer une routine


Le meilleur moyen de tenir son entrainement, c'est d'instaurer une routine. Faites-vous un emploi du temps, variés les agrès de sport pour ne pas vous lasser et suivez vos progrès.

Anticiper votre entrainement vous conditionne déjà à sortir vous entrainer. Votre assiduité vous permettra de persévérer à vous entrainer par temps froid ou même sous forte chaleur. Les premières semaines sont toujours les plus dures, mais une fois le premier mois passé, votre routine vous permettra de ne plus réfléchir sur les pour et les contre. Pour bien débuter et utiliser correctement nos équipements de Fitness ou Street Workout, référez-vous à notre application mobile gratuite. Prévoyez certains jours de sport et d'autres jours de pauses dans la semaine, ainsi sortir tel jour pour pratiquer une activité sportive deviendra un automatisme. Vous pouvez aussi varier vos horaires d'entrainements pour éviter la monotonie, pas de panique nos machines ne bougeront pas et resteront accessibles à tous gratuitement !



Aire de fitness : Relâcher la pression


Le sport ne doit pas être une tannée. Choisissez des agrès qui vous plaisent et optez pour un parc où vous vous sentirez bien. N'hésitez pas à aller lire notre article pour bien choisir vos équipements extérieurs, adaptés à vos besoins. Il y aura forcément des jours où vous n'aurez p